Oral-B Pro 7000 SmartSeries Black La meilleure de nos tests

Numéro un dans le domaine de l’hygiène buccale, la marque Oral-B ne cesse de séduire le public du monde entier. Afin de constater par nous-mêmes le savoir-faire de cette marque, nous avons testé par nos propres soins la brosse à dents électriques Pro 7000 SmartSeries Black. Cet appareil se révèle être un savant mélange d’efficacité et de technologie. Cependant, nous avons relevé quelques imperfections de ce modèle que nous développerons plus amplement dans cet article.

Oral-B Pro 7000 SmartSeries Black

Les caractéristiques techniques

La brosse à dent électrique Pro 7000 SmartSeries Black fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable, comme le modèle pour enfant avec Mickey de Disney. Comme le modèle Pro 700 de la même marque, on retrouve un mode de nettoyage en 3D avec ce modèle. Dans la pratique, cela équivaut à trois types de mouvements : une oscillation, une rotation et une pulsation. Cela permet de bien encadrer chaque dent pour retirer le maximum de plaque sur l’email.

Oral-B Pro 7000 SmartSeries Black

La brosse à dents électrique Pro 7000 SmartSeries tout comme le modèle Trizone 7000 de Oral-B intègre 7 caractéristiques, entre autres le mode de nettoyage standard avec les trois capteurs de pression assortis, d’un programme de protection optimale des gencives qui se traduit par un soin des gencives et le mode douceur. Nous avons également des programmes de nettoyages approfondis qui se rapportent à deux autres modes. Enfin, ce modèle propose un système de brossage léger pour le nettoyage de la langue. L’existence d’un écran sans fil relié à l’appareil par bluetooth qui résulte de la technologie SmartGuide démarque cette brosse à dent électrique.

Les points faibles

Le premier élément que nous reprochons à la brosse à dents électrique Pro 7000 SmartSeries Black réside au niveau de l’écran sans fil. En effet, ce dernier est plus un gadget qu’une fonction. Nous avons beau essayer, cette connexion via bluetooth n’affecte en rien le brossage des dents. Le problème, c’est que nous payons ce gadget au prix fort.

Oral-B Pro 7000 SmartSeries Black

En outre, au bout de quelques années d’utilisation, le bouton marche-arrêt commence à flancher pour devenir complètement hors service. Il s’agit de la seconde pièce qui se casse après l’écran SmartGuide qui ne fonctionne plus au bout de quelques mois d’utilisation.

Les points forts

Ce que nous apprécions le plus avec le modèle Pro 7000 SmartSeries, c’est qu’il soit livré avec beaucoup plus d’accessoires. En effet, nous avons un manche, une station de recharge, 5 brossettes et bien sûr l’écran sans fil. En outre, un étui de voyage nous est fourni pour un meilleur rangement et transportabilité de l’appareil.

En outre, ceux qui possèdent une gencive fragile sera immanquablement satisfait avec ce modèle. La douceur de brosses permet un nettoyage plus approfondie, mais moins agressif pour la gencive.

Oral-B Pro 7000 SmartSeries Black

Il est indéniable que le résultat obtenu de ce modèle de brosse à dents est absolument satisfaisant. En plus, l’appareil émet un signal toutes les 30 secondes pour rappeler qu’il faut promener la brosse à dents. Puis, au bout de 2 minutes, un signal sonore plus aigu indique qu’il faut arrêter le brossage.

Notre avis

Malgré les quelques imperfections de ce modèle, il n’en demeure pas moins une excellente brosse à dents. La preuve, elle obtient plusieurs avis positifs auprès des clients d’Amazone.fr. Nous le validons et le recommandons, surtout pour ceux qui possèdent une gencive fragile.