Nos conseils pour choisir votre brosse à dents électrique Oral-B

La brosse à dents électrique Oral-B est le produit phare du moment. Tout le monde veut se l’arracher mais difficile de faire un choix parmi tous les modèles disponibles !

Au cas où l’idée vous viendrait de vouloir essayer une brosse à dents électrique de la marque Oral-B, nous vous livrons ces quelques conseils qui vous seront d’une aide précieuse pour choisir votre modèle.

Oral-B, marque de référence des brosses à dents électriques

Avant de parler des brosses à dents électriques Oral-B, il serait bon d’en savoir un peu plus sur la marque en question.

Marque de référence Oral-BOral-B est une marque de la multinationale américaine Procter et Gambie créée depuis 2006.

Ses domaines de spécialisation sont l’hygiène dentaire ou la santé buccale, le soin de bébé, l’hygiène féminine, le rasage, etc.

Elle est aussi spécialisée dans la fabrication des brosses à dents électriques. Et c’est particulièrement de là que provient sa grande notoriété.

Tout récemment, elle a relevé la barre très haut en concevant des brosses à dents connectées, c’est-à-dire disposant d’une connectivité Bluetooth. Cette innovation l’a démarquée de ses adversaires et l’a hissée à un niveau supérieur.

A ce propos, les principaux concurrents de la marque Oral-B sont Signal du groupe Unilever et Colgate.

Quels sont les articles signés Oral-B ?

L’entreprise réunit toute une gamme de brosses à dents manuelles mais ses produits de prédilection sont bien sûr les brosses à dents électriques.

Ces dernières sont reconnaissables par un système oscillo-rotatoire et une technologie Sonic.

Brosse à dents électrique de la marque Oral-B avec une technologie bluetoothLa marque s’intéresse également à la conception de produits complémentaires tels que les dentifrices, les bains de bouche et les brossettes de rechange.

Il faut aussi noter qu’Oral-B est l’une des premières marques à proposer des objets connectés dans le domaine de l’hygiène bucco-dentaire.

En effet, elle vient de mettre sur le marché une nouvelle gamme de brosses à dents nommée Smart Series.

Il s’agit en réalité de la série des premières brosses à dents électriques intelligentes.

Ces brosses à dents se caractérisent par une connectivité Bluetooth qui les lie à une application Oral-B conçue pour guider les pas de l’utilisateur. Cette fonctionnalité permet d’améliorer nettement les habitudes de brossage des consommateurs.

Pourquoi devriez-vous opter pour une brosse à dents électrique Oral-B ?

Si aujourd’hui, on préfère largement les brosses à dents électriques aux brosses à dent manuelles, c’est parce qu’elles ont beaucoup plus à nous offrir du point de vue avantage.

brosse à dents électrique Oral-BTout d’abord, elles sont plus efficaces dans le nettoyage des dents et protègent de l’installation des tartres et des plaques dentaires.

Elles se présentent donc comme un excellent moyen de combattre les problèmes bucco-dentaires les plus fréquents auxquels nous sommes confrontés.

Mauvaise haleine, caries, tartre et plaque dentaire, jaunissement des dents, sensibilité des gencives, etc. : vous viendrez facilement à bout de tous ces problèmes en faisant usage d’une brosse à dents électrique Oral-B.

Car l’entreprise, en fabriquant ces modèles, pense avant tout au bien-être et au confort des usagers.

Une utilisation bénéfique

Il existe plusieurs avantages à utiliser une brosse à dents électrique Oral-B.

avantages d'une brosse à dents électrique Oral-BD’abord, elle vous débarrasse de toute la plaque dentaire à l’inverse d’une brosse manuelle qui n’en supprime que 50%.

Ensuite, elle contribue à réduire le risque de gingivite comme le font les jets dentaires. Aussi, elle est plus simple d’usage, notamment pour les enfants, les personnes à mobilité réduite et les individus âgés.

Sachez également que les brosses à dents électriques requièrent moins d’efforts que les brosses à dents ordinaires.

Sans oublier que celles de la marque Oral-B nettoient les dents et les gencives plus en profondeur, grâce à leur brossette ronde. C’est par ailleurs l’une des raisons pour lesquelles elles sont très recommandées par les dentistes.

Sur quels critères vous baser pour bien choisir votre brosse à dents électrique Oral-B ?

Avec la large gamme de modèles conçus pour répondre à tous les besoins, difficile de faire un choix.

Donc, pour ne pas que vous passiez à côté du modèle idéal, voici les critères à privilégier lors de l’achat de votre brosse à dents électrique Oral-B :

Des poils souples et bien conçus

Les poils multi-angles, à l’image de ceux de la brosse Cross Action d’Oral-B pénètrent mieux dans les surfaces interdentaires.

Ce qui permet de neutraliser plus aisément la plaque qui s’y trouve.

L’autonomie

C’est un critère qui a une grande importance en particulier si vous avez pour habitude de voyager.  Et que vous ne voulez pas emporter avec vous tous les accessoires de votre brosse.

Une brosse à dent avec une bonne autonomie pourra tenir des jours sans être rechargée. Un vrai plus si vous êtes constamment en déplacement.

Une tête de brosse ronde et assez petite

Caractéristique d'une bonne brosse à dents électrique Oral-B

Pour que le brossage soit efficace, il est indispensable d’adopter les bons mouvements comme les mouvements rotatifs à chaque usage.

Et ceux-ci sont plus faciles avec une tête en forme arrondie. Car elle peut facilement accéder aux zones difficiles sans aucune pression.

Différents modes de fonctionnement

Les brosses à dents électriques les plus performantes sont celles qui détiennent tout le nécessaire pour un nettoyage complet des dents.

En d’autres termes, il s’agit de celles qui possèdent différents programmes de brossage comme le polissage, la douceur, le massage, etc.

En résumé, le secret pour sélectionner la bonne brosse à dents électrique Oral-B est de s’assurer qu’elle comporte les caractéristiques suivantes :

  • Un capteur de pression pour vous avertir en cas de brossage trop énergique
  • Une minuterie professionnelle pour que vous respectiez le temps de brossage
  • Un étui de voyage pour l’emmener partout avec vous

Brosse à dents électrique Oral-B avec étui de voyage

  • Plusieurs modes de brossage
  • Un manche confortable
  • Une batterie durable

Pour clôturer, sachez qu’une brosse à dents électrique Oral-B est l’assurance d’avoir un modèle solide et efficace et que vous ne pouvez pas vous tromper en optant pour cette marque, quelque soit le modèle que vous choisirez ! Il y en a pour tous les budgets.